News

1 juillet 2020

La date de la votation est fixée

L'initiative pour des multinationales responsables sera soumise au vote le 29 novembre et bénéficiera d'un large soutien politique.

Lire
4 juin 2020

L’initiative sera soumise au vote

Après un processus parlementaire de presque trois ans, il est certain qu'un retrait de l'initiative pour des multinationales responsables est hors question.

Lire
2 juin 2020

OUI d’un point de vue libéral

Yves Christen, ancien conseiller national PLR vaudois, et Marc-André Nardin, député PLR neuchâtelois, s'expriment dans la presse sur l'initiative.

Lire
27 mai 2020

Le soutien élevé à l’initiative se consolide

Un sondage réalisé entre le 5 et le 12 mai auprès de plus de 1'000 personnes ayant le droit de vote montre qu'aujourd'hui, 78% des votants voteraient en faveur de l'initiative pour des multinationales responsables.

Lire
20 mars 2020

Suspension des délais de l’initiative

Le Conseil fédéral annonce que le délai de traitement de l’initiative pour des multinationales responsables est suspendu.

Lire
13 mars 2020

La justice avant tout

En Suisse orientale, l’initiative pour des multinationales responsables jouit d’un large soutien. Le St. Galler Tagblatt a interrogé la députée PLR Natalia Bezzola et le député PDC Andreas Widmer sur leurs motivations.

Lire
23 octobre 2019

Plus de 100 membres et deux nouveaux conseillers nationaux

Le Comité bourgeois pour des multinationales responsables s’est bien agrandi depuis son lancement. Et le dimanche des élections fédérales s’est terminé sur de bonnes nouvelles.

Lire
25 septembre 2019

Appui de membres du Conseil national

Le va-et-vient au Conseil des États commence à bien faire pour plusieurs conseillers nationaux du camp bourgeois. Ils annoncent qu'ils soutiendront l'initiative si aucun contre-projet acceptable n’est adopté.

Lire
20 septembre 2019

Lancement du Comité bourgeois pour des multinationales responsables

Près de 50 politiciennes et politiciens bourgeois s'engagent en faveur de l'initiative pour des multinationales responsables. Leur but est d'agrandir encore leur comité d'ici la campagne de votation.

Lire
2 septembre 2019

Des soutiens importants à Genève

Le statu quo sur la responsabilité des multinationales n'est pas une option. C'est le message délivré par deux personnalités bien connues du PLR et du PDC genevois. Dans la Tribune de Genève, ils soulignent le large soutien dont bénéficie l'initiative en Suisse romande.

Lire
2 juin 2019

Des élu-e-s de centre-droit font pression

Des politicien-ne-s cantonaux PDC et PLR annocent leur volonté de s'engager en faveur de l'initiative pour des multinationales responsables si aucun contre-projet conséquent n'aboutit au parlement.

Lire